Comment réagir vis-à-vis du recruteur après son entretien d’embauche ?

Pour passer le cap international de votre business

Comment réagir vis-à-vis du recruteur après son entretien d’embauche ?

Trouver du travail n’est pas simple ! Vous devez user de tout pour vous démarquer des autres candidats. Prenez par exemple le temps de bien choisir votre message de remerciement après l’entretien d’embauche. Car beaucoup de recruteur ne prennent pas leurs décisions au moment du dialogue ! Vous pourrez ainsi avoir une chance de leur faire de l’effet en leur envoyant un mail de remerciement. Découvrez comment user de cette dernière carte à votre avantage. Voici deux exemples de mail qui retiendront certainement l’attention de vos recruteurs.  

 

Restez simple et soyez précis dans vos propos, montrez votre motivation à travailler pour l’entreprise

Essayez par exemple les phrases du type :  Pour faire suite à l’entretien que nous avons eu, je tenais tout d’abord à vous remercier de l’excellent accueil que vous m’avez réservé. Commencez toujours par un vif remerciement, les recruteurs aiment savoir que vous êtes reconnaissant du temps qu’ils vous consacrent lors de l’entretien d’embauche. Poursuivez avec une brève accentuation de votre motivation. Donnez-leur l’assurance que vous êtes certain du choix que vous avez fait, sans pour autant en faire trop ! (Un peu d’éloge suffit). Parlez aussi de vos compétences et de votre projet professionnel au niveau de l’entreprise si vous êtes reçu pour le poste.  Argumentez bien, faites lire le mail à une personne capable d’être objectif et prenez compte de ses remarques.

 

Demandez un retour au recruteur sans avoir l’air de bousculer la personne

Pour cela, il vous faut trouver les mots justes pour exprimer l’objectif de votre lettre. Commencez toujours avec un chaleureux remerciement, vous pouvez aussi parler de vos impressions en tant que candidat (soyez toujours franc, si ça vous a plu, dites-le, sinon, évitez simplement de le mentionner). Après cela, il vous est encore possible d’affirmer (une dernière fois) l’intérêt que vous portez pour le poste. En dernier lieu, veillez mentionner que vous attendrez un retour du recruteur. Utilisez par exemple un petit PS non insistant et respectueux.