À quel âge peut-on commencer à jouer à un instrument?

Pour passer le cap international de votre business

À quel âge peut-on commencer à jouer à un instrument?

Si vous avez des enfants qui adorent la musique et qui sont particulièrement attirés par les instruments ; c’est sûr que vous avez déjà pensé une fois, à mettre des instruments à leurs dispositions. Cependant quel est l’âge auquel ils peuvent véritablement jouer à un instrument. Nous aborderons la question au cas par cas avec certains instruments que les enfants apprécient.

 À quel âge jouer à la guitare ?

La guitare est un instrument de musique assez particulier. De son joueur, il demande une puissance musculaire et habilitée des doigts. Il n’est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans. Par contre, au-delà de cet âge, les enfants peuvent facilement le maitriser et surtout trouver beaucoup de plaisir à y jouer.

À quel âge jouer à la batterie

 La batterie est un instrument de musique assez imposante dans son aspect physique qui demande assez d’énergie pour être joué. Généralement, les enfants âgées de 5 ans peuvent se mettre à l’apprentissage de cet instrument. En effet, il existe des modèles de taille moyenne, adaptés à la capacité des enfants.

 À quels âges   jouer au piano ?

 Le piano est un instrument qui offre un apprentissage très convivial. Il est très adapté pour distraire et répondre à l’envie des plus petits d’apprendre un instrument de musique. Déjà vers l’âge de 5 ans, on peut accompagner les enfants à faire quelques exercices pour se préparer à cet apprentissage. Pour apprendre le piano ; ils peuvent se servir des musiques avec paroles. Aussi ils ont la possibilité de faire leur formation avec de la partition de musique.

À quels âges apprend le violon ?

 La particularité du violon est qu’il est un instrument qui nécessite une forte concentration d’esprit.  Cependant avec les méthodes de Suzuki ou Vivaldi il est possible pour les petits enfants de se lancer dans son apprentissage. L’âge idéal pour que les enfants se mettent à l’apprentissage du violon est alors estimé à 6 ans.

En définitive, à défaut de s’engager dans un apprentissage sérieux, vos enfants à n’importe quel âge peuvent jouer à un instrument de musique juste pour s’amuser.