Changez de logiciel de traitement de texte

Pour passer le cap international de votre business

Changez de logiciel de traitement de texte

Les logiciels de traitement de texte sont très utilisés dans beaucoup voir tous les domaines du monde moderne. Dans chaque entreprise il faut faire et gérer des documents administratifs, pour cela beaucoup utilisent Microsoft Word mais il est aussi possible d’utiliser des word gratuit.

Quelques logiciels

En effet, il existe un grand nombre de logiciels de traitement de texte gratuit, ceux-ci permettent aux personnes et aux entreprises qui n’ont envie ou les moyens de payer une licence d’avoir accès à ce type de logiciel facilement et gratuitement.

Pour commencer, il existe OpenOffice, un des plus grands concurrents de Word, cependant les mises à jour sont très espacées dans le temps et bien souvent elles n’apportent pas de nouvelles fonctionnalités. On préfèrera donc installer LibreOffice, mis à jour plus régulièrement, il prend petit à petit la place de son homologue.

Le géant Google à lui aussi développer son application de traitement de texte mais pas sous la forme d’un logiciel mais sous la forme d’une application web. En effet, connecté avec son service de cloud Google Drive, Google docs s’impose comme la meilleure application de traitement de texte en ligne. De plus avec ce service, il est possible de créer des documents collaboratifs, c’est-à-dire que plusieurs personnes pourront travailler de manière simultané sur le même document sans souci.

Enfin il existe aussi WPS, un logiciel de traitement de texte très similaire à Word, il permet d’ouvrir tous les types de fichiers. Il possède une version gratuite complète mais avec des publicités et une version premium sans publicités et avec quelques fonctionnalités supplémentaires Le plus de cette application est qu’elle est disponible sur téléphone portable, IOS et Android.

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup d’alternatives gratuites à Microsoft Word et sa suite Office, il faut juste choisir le logiciel qui vous conviendra.